Gendarmerie

Comment contacter la gendarmerie?

-Pour toutes les situations urgentes, un seul reflexe, composer le 17

-Pour le suivi des procédures, les dépots de plaintes, etc: contacter la communauté de brigades de Craon (0243061720-cob.craon@gendarmerie.interieur.gouv.fr).

-Pour tout besoin non urgent (questions de sécurité du quotidien, renseignements, conseils de prévention...), la brigade répond 24h/24 et 7j/7 par messagerie instantanée.

La "brigade numérique" est destiné à rapprocher les citoyens des gendarmes et ainsi favoriser encore et toujours le contact quelle que soit l'heure ou le jour puisqu'elle est accessible 24h/24 et 7j/7. le "Tchat" instantané avec un militaire de la gendarmerie peut aussi débloquer des situations et par exemple convaincre une femme battue de porter plainte, conseiller quelqu'un qui rentre tard du travail sur les modalités de changement d'une carte grise, etc... Cette brigade n'a aucune limite et fonctionne exactement comme la brigade locale. La brigade numérique informe la brigade locale de CRAON des contacts qu'elle peut avoir avec les citoyens et qui pourrait nous amener à devoir prendre en compte une situation. Cet outil supplémentaire et efficace est à la disposition de tous les administrés et est complémentaire a votre brigade locale.

Ma gendarmerie en ligne est accessible par les canaux suivants:

-via un chat sur la page https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique

-via facebook Messenger https://www.facebook.com/gendarmerienationale

 

Brigade de Craon 3 rue de Buchenberg 53400 Craon 02 43 06 17 20